retour-formations

3DS Max et le moteur de rendu d'illumination Arnold

28h

logo-cpf

Se former à la modélisation et l'animation 3D

target

objectifs

Cette formation vous permet d'identifier les principales fonctionnalités du moteur de rendu intégré 3D, Arnold, d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum dans vos réalisations 3D. Cette formation est destinée aux utilisateurs de 3ds Max.

Programme

  • Matériaux et textures
    Les différents matériaux Arnold - Le matériau Standard Surface et ses paramètres - Les paramètres du shader: Base color, Specular, Anisotropy, Metalness, IOR, - Transparency, Subsurface, Coat, Sheen, Teen Film, Emission etc... - Le modificateur Arnold properties pour gestion du bump et displacement et autres - Les Maps channels : Metalness, Emission, Opacity - Le matériau Matte, Atmosphere volume, fog
  • Lumières
    Les Arnold Light et leurs paramètres de couleurs, d'intensité et de sampling - Les types Point, Distant, Spot, Quad, Disc, Cylinder, Skydome, Photométric, Mesh - L'utilisation des images d'environnement HDRI - Le Sun positionner et le Physical Sun and Sky - Technique d'éclairage studio photo et architectural intérieur et extérieur
  • Caméras
    Création d'une caméra physique et réglage de ses paramètres - Utilisation des différentes focales, du plan de délimitation, choix du format de cadrage et visualisation dans la fenêtre, gestion de l'exposition - Utilisation du contrôle d'exposition de la caméra physique
  • Rendus
    Le rendu Arnold : Qualité de rendu, Camera AA, Diffuse, Specular, Transmission - Les passes de rendus AOV et leurs utilisations dans Photoshop et After Effects (couche d'occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth, Wire, ObjectID etc...) - Les rendus actives shades et productions


Je crée
mon profil

C'est parti !