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Axure Initiation

14h

1320 €

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Prototyper des interfaces Web/App dynamiques

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objectifs

Cette formation vous permet de prototyper des interfaces web/app avec le logiciel Axure, d'exporter et partager votre projet et d'optimiser votre workflow dans la conception et création d'interfaces. Cette formation est destinée aux UX Designers, chefs de projet, graphistes, webdesigners, UI Designers, ou toute personne devant utiliser Axure dans le cadre de la conception et création d'interface.

Programme

  • Découvrir Axure et les enjeux du prototyping d'interface
    Décrire le logiciel Axure et ses principaux usages : wireframe, UI Design, prototype - Identifier ses fonctionnalités phares - Identifier les enjeux du prototyping dans une démarche centrée utilisateur - Différencier les solutions de wireframing et de prototyping - Rappeler les bons usages dans la conception d’un prototype
  • Prendre en main le logiciel
    Nommer et explorer les différentes zones de l’interface : plan de travail, barre d’outils, pages, librairies et masters, inspecteur et outline - Connaître les conventions d’usage dans les outils de design - Mémoriser les raccourcis principaux
  • Prototyper des interfaces web/app
    Créer un nouveau projet, créer des pages et des styles de page - Utiliser les widgets et paramétrer leurs états - Ajouter des widgets et créer des interactions entre widgets - Créer des interactions entre les pages - Convertir un widget en master et manipuler les masters - Utiliser les interactions de base et les logiques conditionnelles - Ajouter des annotations personnalisées - Concevoir des diagrammes de flux
  • Prototyper des interfaces mobiles
    Identifier les enjeux d’une présence mobile - Utiliser des bibliothèques de widgets spéciales mobile - Ajouter des interactions et animations mobiles - Synchroniser les vues paysage et portrait pour pages mobiles. - Utiliser les possibilités de gestion du multi-écrans (vue adaptative)
  • Optimiser son workflow
    Organiser son projet de l’UX à l’UI : web design vs app mobile - Acquérir une bonne convention de nommage (fichiers, pages, widgets, masters…) - Mettre en place des grilles (layout) et des repères - Mettre en place des styles de widgets - Ajouter et gérer des librairies partagées par plusieurs documents - Profiter des ressources et modèles externes
  • Exporter et partager son projet
    Visualiser et paramétrer le prototype dans un navigateur - Exporter ses écrans en fichiers HTML, CSS et JS - Partager ses écrans sur Axure Share


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