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Cursus - Maîtriser un Workflow 3D créatif complet

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Maîtriser un workflow 3D - Modeling, texturing, rendering

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objectifs

Comment modéliser avec un logiciel de 3d pour l'industrie automotive, du cinema, du jeu vidéo, du desing d'objet, d'architecture ? Ce cursus vous permet de maitriser un workflow complet en 3D : le MODELING avec ZBrush, le TEXTURING avec Photoshop, Substance Painter et Alchemist et le RENDERING avec Cinema 4D. Cette formation est destinée aux Créatifs, Agences de Communication, Motion Designer orientés 3D, DA, Artistes, Sculpteurs, Modeleurs

Programme

  • PROGRAMMES DU TRONC COMMUN
  • Photoshop Consolidation
    Cette formation vous permet de différencier les outils et méthodes permettant de créer des sélections et en améliorer le contour, de créer des masques de fusion et d'écrêtage, d'ordonner un photomontage avec des calques et analyser les options, d'utiliser les calques de réglages pour modifier le contraste, luminosité et les couleurs, de créer et d'utiliser les calques de formes vectorielles, de différencier et d'utiliser les outils de retouche pour supprimer ou dupliquer de la matière, de créer et d'utiliser les objets dynamiques pour appliquer des déformations et d'enregistrer une image pour le Print ou le Web
  • ZBrush Initiation
    Cette formation vous permet de découvrir les principes de base du logiciel, et de créer des sculptures et des modèles 3D, en découvrant toutes les techniques uniques à ZBrush, Sculpture, ZSphere, ZModeler, Dynamesh, ZRemesher, etc
  • Adobe Substance Painter
    Cette formation permet de peindre sur des objets 3D et les texturer de manière professionnelle en tenant compte d’un workflow établi avec SUBSTANCE Painter, d'utiliser le standard actuel de création c’est à dire les textures PBR 'Physical Based Rendering', de créer des divers Canaux de texturing, de réaliser des rendus de contrôles dans SUBSTANCE Painter pour validations et modifications éventuelles, d'exporter ses Textures finales en 'multirésolutions' et 'multicanaux' et d'importer et d'utiliser ses Textures dans ZBrush 2020, ses Textures dans Cinema 4D R21 pour le rendu et l’animation
  • Adobe Substance Alchemist
    Cette formation vous permet d'identifier et de comprendre l’interface de Substance Alchemist, de mixer des textures, d'utiliser les filtres et les générateurs
  • Cinema 4D Initiation
    Cette formation vous permet de citer les fondamentaux de la 3D et d'identifier les flux de production, de concevoir des objets 3D, d'importer des fichiers existants, d'appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées et d'intégrer les bases de l'animation
  • ZBRUSH
  • ZBrush Perfectionnement
    Cette formation vous permet d’appréhender les outils avancés de ZBrush, de gérer un workflow professionnel dans ZBrush et de comprendre l’intégration de ZBrush dans les Principaux logiciel 3D
  • CINEMA 4D
  • Cinema 4D Perfectionnement
    Cette formation Cinema 4D Perfectionnement vous permet d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum d'intégrer les principes de la création de texture, de mapping et d'animation et de créer un rendu professionnel


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