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UI Design Mobile

14h

1800 €

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Spécificités du design d'interfaces et de l'ergonomie tactile

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objectifs

Cette formation vous permet d'identifier et appliquer les bonnes pratiques de l'UI Design mobile, d'identifier les guidelines des différents OS mobile, de décrypter les tendances de la création interactive sur mobile et tablette, de gérer les contours du design interactif, et de créer un concept "qui marche". Cette formation est destinée aux directeurs artistiques, directeurs de création, UI designers, chef de projets ou toute personne souhaitant créer des interfaces tactiles dans une conception orientée utilisateur

Programme

  • Introduction sur le Design d'interfaces et sur l'ergonomie tactile
    Qu'est-ce que le Design d'interfaces - Définition et buts de l'Ergonomie, l'IHM (Interaction Homme-Machine) - Les principales règles de l'ergonomie d'interface (IHM) - Analyse des différentes actions sur les interfaces tactiles
  • L'interactivité, qu'est-ce que c'est ?
    Définition et objectifs de l'interactivité - Comprendre l'environnement multi-capteurs (démonstration, comment ça fonctionne ?) - Comment être interactif sur les supports mobiles grâce au design ?
  • Panoramas des différentes plateformes, les différents contextes d'usages
    Design d'interfaces logicielles - Design d'interfaces web responsive - Design d'interfaces mobiles - Autres plateformes (bornes, TV, terminaux alternatifs, etc.) - Les objets connectés
  • Quelles sont les différentes fonctionnalités, les nouveaux usages et les technologies de demain ?
    Les fonctionnalités récentes - Les nouveaux usages - Quelles seront les technologies de demain ? - Pourquoi et comment utiliser les nouvelles fonctionnalités dans son application mobile ?
  • Atelier 1 : imaginez un concept d'application avec une technologie innovante (du futur)
  • Le Design mobile
    Les grands principes des écrans mobiles (orientation, définition et résolution) - Quels sont les différents types de design d'une application (informatif, social, utilitaire...) ? - Les avantages et les inconvénients d'une Mobile web app et d'une Native app - L'environnement tactile et haptique dans le Design mobile
  • Atelier 2 : analyse d'une application dans les médias
    Comment passer avec succès à l'interactivité, les services supplémentaires, répartition de l'information - Etude de cas : les stagiaires échangent avec le formateur sur la présentation de projets et analysent ensemble les axes d'amélioration
  • Respecter les différentes règles d'ergonomie dans le design mobile
    Les principales plateformes mobiles et leurs particularités - Etude de cas des différentes Guidelines fabricants/éditeurs (GUI) - Les particularités ergonomiques de chaque OS (Material Design, Windows Phone et iOS 8) - Les bonnes pratiques, ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi ? - Les Design patterns mobiles - 22 tendances Ergonomiques et Design en 2020/2021
  • Atelier 3 : Etude de cas sur une application mobile et d'une application tablette
    Adapter le design aux caractéristiques d'identité́ de la marque - Repartir des objectifs de la marque et respecter la cohérence inter support : charte graphique, image de marque - Les étapes de création d'un concept - L'ergonomie et l'application et les enjeux sectoriels - Pour Qui ? Pourquoi ? Comment ?
  • Concevoir une application mobile native en 6 étapes
    Exemple avec les différentes phases de conception d'une application mobile Métier - 4 principales causes d'échecs des projets mobiles - Faut-il développer en langage natif ou langage hybride ? -Qu'est-ce qu'une application réussie ?
  • Etude de cas avec Instagram
  • Pourquoi une application plait-elle ?
    Analyse du rapport technologie/fonctionnalité́ utilisateur - Pourquoi a t-elle été rachetée par Facebook ? - Comment l'ergonomie et le design intervient dans le succès de l'application ? - Qu'est-ce qui nous incite à y revenir régulièrement ? - Pour résumer, une application réussie...c'est quoi ? - Les 10 règles d'or à retenir
  • Quels sont les points à vérifier avant de débuter un projet ?
    Jusqu'où peut-on aller dans son Design pour un dispositif mobile ?
  • Atelier 4 : Conception / Ergonomie sur le re-design d'une application mobile


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